Découvrez les côtes d'Armor par une ballade conviviale, entre amis, collègues ou en famille.
Vous devez justifier d’un âge d’au moins 20 ans, d’un permis de conduire auto ou moto de plus de 2 ans, en présentant votre permis de conduire (fourniture d’une copie du permis de conduire obligatoire et d’une pièce d’identité).
Vous ne pouvez pas laisser conduire le véhicule par d’autres personnes pendant votre location.
En cas de force majeure ou de simple changement d’avis, vous pourrez toujours annuler votre location de mobylette, ou la modifier, selon les disponibilités, au moins 24h avant l’heure initiale d’arrivée . Vous pouvez consulter les Conditions Générales de Location afin d’en connaître les modalités, qui dépendent de vos options et du délai de modification / annulation.
En plus de vos effets personnels, vous devez vous munir :
• De votre permis de conduire
• D’espèces pour régler le solde de votre location de mobylette (nous ne disposons pas de terminal de paiement bancaire)
• D’un chèque pour effectuer le dépôt de caution
Le montant de votre caution correspond à celui de votre franchise.
La caution couvre, le cas échéant, les dégâts causés à la mobylette, les amendes non réglées, les frais de dossiers, etc.
En absence de frais supplémentaires à facturer, la caution est annulée / détruite ou vous est restituée.
Oui, toujours. Lorsque vous louez une mobylette La Pétarade, vous êtes couverts par :
• une assurance Responsabilité Civile incluse, couvrant les dommages corporels et matériels causés aux tiers
En cas de dommages vous restez cependant responsable financièrement à hauteur du montant de votre franchise. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à nos Conditions Générales de Location.
Votre location vous permet de circuler dans un rayon de 20km autour de votre point de location, sauf accord spécifique avec La Pétarade.
Malheureusement non, vous devez ramener votre location aux horaires précisées dans votre contrat. Nous appliquons bien sûr un délai de courtoisie de 30 minutes après l’heure indiquée sur le contrat. Au-delà, une journée supplémentaire de location vous sera demandée.
Une fois la location confirmée et payée, voici les étapes à suivre pour le bon déroulement de la location : - Présentez les documents nécessaire ( permis de conduire et carte d'identité en cours de validité )-Compléter et signer le contrat de location avant votre départ- Profitez de votre balade au guidon d'une des mobylettes- Restituez le véhicule dans le même état que vous l'avez reçu
En cas d'une conduite qui entraîne un procès-verbal pour non-respect du Code de la Route, vous pouvez être responsable et redevable
Le coût du carburant est inclus dans le prix de la location. Avec un plein entier vous pouvez rouler jusqu'à 200km, de quoi faire une jolie balade. Vous n'avez pas à faire le complément de la mobylette à la restitution.
Tout d’abord, mettez-vous en sécurité et mettez la mobylette à l’abri sur sa béquille.Contactez ensuite notre service d’assistance dont le numéro figure sur le contrat de location. Celui-ci arrivera dans un délai de 1h maximum pour réparer ou remplacer la mobylette défectueuse.
Une caution de 500€ vous sera demandé par mobylette ( chèque ). Tout s'est bien passé pour vous, la caution vous est automatiquement rendu à la fin de votre location.
Vous devez dans les plus brefs délais et dans un maximum de 24h à compter du moment où vous en avez connaissance, faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et nous remettre le procès-verbal de dépôt de plainte ainsi que les papiers de la mobylette. Plus de détails dans nos Conditions générales de Locations.
Tout d’abord, mettez-vous en sécurité et mettez la mobylette à l’abri sur sa béquille.
Vous devez remplir un Constat européen d’accident automobile et nous le faire parvenir sous 24h. Ce constat est obligatoire, même si la mobylette n’a subi aucun dommage. Ne reconnaissez pas votre responsabilité et référencez simplement les coordonnées de toutes les parties impliquées, y compris les témoins. Vous devez ensuite contacter le service d’assistance, que le véhicule soit roulant ou non et la police en cas de blessés.